top of page

L'ÉDITO

Tout l'équipe de l'Echo vous convie à un nouveau voyage artistique et culturel. Le vingtième ! Cette saison sera le fruit de la passion et l'engagement de nos équipes qui lui donnent vie. 

​

Depuis 2003, vingt saisons artistiques écoulées ! Que de destinations théâtrales et artistiques : plus de 200 spectacles, 15 créations, 1200 élèves formés, 80 stages de formation et près de 40 000 spectateurs qui ont poussé la porte de notre cher Théâtre Denis. Au-delà de tous ces chiffres c'est avant tout des parcelles de vie que nous avons partagées à vos côtés. À l'orée de notre anniversaire toute l'équipe de la Compagnie de l'Écho souhaite vous dire merci !

​

Merci à la Mairie de Hyères et à son adjoint à la culture, d'avoir affirmé année après année, son engagement et son soutien aux projets de l'Écho. Une longévité rare pour défendre une politique d'ouverture de diversités, de créations théâtrales et artistiques. 

​

Merci à vous tous, pour votre fidélité, pour votre curiosité et votre appétit, merci pour votre confiance. 

​

Merci aux forces vives de l'Écho, bien sûr, merci à nos partenaires, à nos artistes invités, à nos techniciens, nos fidèles spectateurs, lesquels contribuent, saison après saison, à faire de l'Écho et du Théâtre Denis, un lieu de culture, un endroit de brassage et de rencontres, un territoire où l'art vivant et la création contemporaine s'entremêlent avec ferveur. 

​

Merci sera d'ailleurs notre premier spectacle de la saison sur un texte de Daniel Pennac qui met en lumière l'exercice périlleux et combien primordial  de dire sa reconnaissance sans mondanités et en toute sincérité. Novembre sera un rendez-vous incontournable : nos 20 ans passés en votre compagnie, une escale enchantée pour célébrer notre anniversaire, créer l'instant de fête, se surprendre, s'émouvoir pour se souvenir. 

 

Notre priorité reste la volonté de vous proposer des formes artistiques nouvelles, des artistes toujours hauts en couleur tels que Ludor Citrik pour une clownférence surprenante et instructive ou Zoon ancien punk chanteur et nostalgique des années 70 ou bien le spectacle Prénom Nom qui questionne l'éducation par une histoire insolite proche de la comédie de science fiction. 

Autant d'artistes et de partenaires, qui à nos côtés oeuvrent pour vous apporter, spectateurs fidèles, passants et autres curieux, toujours plus d'émotions à partager, de propositions artistiques, plus de diversité, pour dépasser les limites, interroger les frontières, embarquer dans le voyage des écritures contemporaines, pour rêver, se perdre pour mieux se retrouver, pour vous réjouir et vous surprendre. 

​

Xavier Hérédia et Peggy Mahieu

bottom of page