

L'ÉDITO
Quel formidable mot pour laisser vibrer la parole et mettre nos sens en action ! Le mot écho porte en lui-même, notre attachement au mouvement, notre désir de rentrer en résonance avec notre temps, notre envie joyeuse de
bouger les lignes, de se déplacer, de se renouveler, de se surprendre, d’observer, d’amuser, de prendre du plaisir, de partager et d’apprendre des autres. Les créations de notre compagnie et les spectacles accueillis au fil du temps, sont animés par cet élan. Une volonté d’emplir cet « espace vide », pour encore mieux interpréter le monde, l’offrir sur un plateau et chercher à provoquer un écho en chacun de nous.
Le théâtre est un espace unique où le temps se dilate, où les horloges s’arrêtent pour laisser place à l’émotion, à la réflexion et à la magie du vivant. Une halte salvatrice qui nous invite collectivement à nous connecter instantanément à l’autre, sans filtre. Qu’on vienne seul ou à plusieurs dans cette salle sombre et fantasmagorique, on vient justement pour aller voir un spectacle tant attendu depuis des mois et qui ne se produira qu’une fois ! Le jour à ne pas rater ! Aller au théâtre, c’est, comment dire… Vivre une émotion, intense ou drôle, se retourner légèrement et voir qu’à côté de soi, la personne vit exactement la même émotion, au même moment ! Ça créé quelque chose d’inoubliable et d’incomparable !
Notre nouvelle saison sera une invitation à partager ces moments hors du temps, à ralentir, à observer, à questionner, à écouter les silences et les non-dits, à entendre nos rires, à réfléchir, à s’indigner, à se révolter mais surtout à profiter de chaque seconde. Donner du temps, recevoir du temps est incontestablement le plus beau présent que l’on puisse s’offrir. Soutenir la création artistique et le spectacle vivant c’est donner aussi de votre temps et ce n’est pas un acte anodin. En retour, nous, l’équipe de l’écho, nous nous engageons à vous offrir le nôtre et d’en prendre grand soin !
Xavier Hérédia et Peggy Mahieu - co-directeurs artistiques